'The Last Hope' Index du Forum
'The Last Hope'
Bienvenue sur le forum de l'alliance END ('The Last Hope') de Bowisse !

'The Last Hope' Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Rangs & Grades ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    'The Last Hope' Index du Forum -> INTRO -> Règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tariosephieu

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 02:07 (2015)    Sujet du message: Rangs & Grades Répondre en citant

EDIT : CHANGEMENT DANS LE SYSTÈME DE RANGS POUR SIMPLIFIER ET RÉCOMPENSER L'INVESTISSEMENT

A l'essai : Nouveau joueur, seulement le droit de parler en alliance
Apprenti : Joueur normal se connecte REGULIEREMENT a produit l'xp nécesaire (voir plus bas), et qui participe un peu en guilde, droit de gérer son xp
Guide : Joueur actif, qui se connecte régulièrement et participe moyennement en guilde
Assassin : Guide de niveau 180
Gardien : Joueur très impliqué tout level, droit de poser percepteur
Protecteur : vainqueur du système de point

L'implication peut se faire sous n'importe quelle forme bénéfique à la guilde ou à ses membres, y compris le simple fait de discuter en guilde, mais aussi l'aide à l'xp, au drop, lex explications, etc.

SYSTÈME DE POINTS

Le meneur et ses bras droits accorderont un point à un joueur quand il aide la guilde remarquablement. Au bout d'un certain nombre de point, le joueur est récompensé par le trésorier.
Le vainqueur passe de Gardien à Protecteur en plus.

XP NECESSAIRE

Pour sortir de "à l'essai" en plus de se connecter régulièrement, il faut :

* Si l'on est 140 et - : 0 XP
* 140 - 199 : 150 000 XP
* 200 : 500 000 XP

Pour garantir son activité et investissement, prouver que l'on est ni taupe, ni mule inactive.

Points actuels (à mettre à jour par le staff) :

- Starbuck 3
- Wanteed 1
- Yxoq 1

Dernière édition par Tariosephieu le Mer 13 Jan - 00:29 (2016); édité 17 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 02:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sotche
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 11:22 (2015)    Sujet du message: Rangs & Grades Répondre en citant

Pas mal au moins le msg est claire gg pour la rédaction Tario Wink  Okay

Portland

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 17:54 (2015)    Sujet du message: Rangs & Grades Répondre en citant

Bonjour, ce système me parait simple et clair à la fois ce qui est parfait. Cependant j'aurai une ou deux remarques à faire:

- Faire des rangs en fonction du nombre de message en forum pourrait créer des 'dérives' du genre des commentaires inutiles ou très peu pertinents juste pour 'faire la course' et monter des rangs rapidement.

- L'xp donné à la guilde n'est pas récompenser dans ce système, cela est dommage à mon avis car beaucoup de personnes donnent de leur personne pour donner un certain pourcentage de leur xp à la guilde et cela aurait le mérité d’être récompensé.

- La priorité à l'xp est une bonne chose, mais aussi il faut prendre en compte les affinités de chacun, et parfois les deux ne colleront peu être pas. Mais bon je chipote et ce cas de figure pourrait être rare.

Super boulot pour la rédaction de ce système ! A très vite en jeu, et à bientôt sur le forum.

Portland.

Martin Luther King (1929-1968)

Mycwoop
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 18:00 (2015)    Sujet du message: Rangs & Grades Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Pour ce qui concerne les commentaires inutiles, je m'en occuperais. Je pense pouvoir être apte a voir tous les messages. Les personnes recevrons un MP ou un mail de ma part si je trouve que "ça dérive".

Apres pour l'xp Serte il faudrait récompenser. Cependant imagine un lvl 120 et un lvl 200 qui xp la guilde. Le 200 aura forcément beaucoup plus d'xp alors que le 120 mérite plus (le 200 n'a rien d'autre a xp).

Portland

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 18:03 (2015)    Sujet du message: Rangs & Grades Répondre en citant

Justement, un système juste qui récompense tous le monde à son niveau : un exemple 1M d'xp pour un personnage 200 équivaut à 150.000 pour un niveau 120. C'est un exemple et les rapports son pas équilibré peu être, mais essayer de trouver quelque chose qui récompense tout le monde et sa juste valeur. De plus l'xp guilde est une part importante de notre quotidien en jeu car a chaque combat on contribue à la grandeur de la guilde Smile.

Portland.

Mycwoop
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 18:05 (2015)    Sujet du message: Rangs & Grades Répondre en citant

Oui certe mais le probleme c'est qu'il faut trouver comment récompenser les personnes. L'xp serais du coup a part de la participation fofo

Portland

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 18:19 (2015)    Sujet du message: Rangs & Grades Répondre en citant

Oui ou alors un complément, par exemple si la personne poste un peu moins de message mais si la personne participe beaucoup a son échelle à l'xp de guilde, elle pourrait alors prétendre à un rang supérieur sans avoir posté tout les messages recquis.

Mycwoop
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 18:23 (2015)    Sujet du message: Rangs & Grades Répondre en citant

Ah ouai pas mal l'idée, je retiens

Tariosephieu

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 01:06 (2015)    Sujet du message: Rangs & Grades Répondre en citant

Ton idée est bonne ; pour que l'équité entre les niveaux soit respectée on peut prendre en compte le % d'xp accordé pendant une certaine durée, avec une limite pour les niveaux 200 qui sont toujours à 90 Mr. Green Pour ce qui est de la formation des groupes, on choisit toujours ceux que l'on veut voir jouer avec nous et ensuite la priorité joue  Okay
Je vais ajouter des rangs dans les grades correspondants : par exemple 25-50% pendant longue durée = rang X grade X, 50-75% = rang Y grade Y etc.

LeRouxDuPoney

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 08:10 (2015)    Sujet du message: Rangs & Grades Répondre en citant

Yo,

J'ai pris connaissance, j'approuve. 

Cordialement,

Un type qui change tous le temps de nom...

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 08:53 (2015)    Sujet du message: Rangs & Grades Répondre en citant

Cool Smile
N'hésitez pas à me faire part de vos pensées, celles de Portland qui sont très bonnes et ont plu seront utilisées dès aujourd'hui  Okay

Sotche
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 12:47 (2015)    Sujet du message: Rangs & Grades Répondre en citant

Oui en effet dans mon premier msg j'avais complètement oublier l'px de guilde. Il faudrait en parler pour fixer des cota.
A débattre:)

Tariosephieu

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 14:59 (2015)    Sujet du message: Rangs & Grades Répondre en citant

Je vais le mettre en place aujourd'hui. Je pense que 35-50% donne le grade 2 et plus de 50% le grade 3 ?
Bien entendu cela compte seulement si c'est sur la durée Rolling Eyes
Ca sera simple à voir en fonction de l'xp absolue apportée et du niveau du membre.
Pour les 200 il faudra prendre des valeurs fixes puisqu'ils sont tous a 90%
Qu'en pensez vous ?

Portland

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 17:30 (2015)    Sujet du message: Rangs & Grades Répondre en citant

Oui c'est pas mal, mais après personne joue à 30, 40, 50% guilde, tout le monde est a 1/5/10 % et lors de quelques combat se met a 90% pour xp. Tu vois ce que je veux dire ? Faudrait peu etre prendre en compte une quantité d'xp/temps plutot que le pourcentage en lui même. Par exemple mes perso 199 seront jamais a plus de 5% mais suffit que je fasse 4 ou 5 donjons a 90% hop j'xp 500.000 pour la guilde Smile. Alors que j'aurais été 4h a 90%.

Tariosephieu

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 17:31 (2015)    Sujet du message: Rangs & Grades Répondre en citant

Oui c'est clair mais faut trouver un équilibre entre la valeur absolue qui dépend aussi du level et le % qui est neutre :/
mais c'est chaud

sinon plus simple, l'xp n'est prise en compte que pour les THL, puisque de toute façon en dessous d'un certain lvl tu pex pas la guilde ou presque pas.
ça règle le souci du % et donne de l'absolu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:36 (2018)    Sujet du message: Rangs & Grades

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    'The Last Hope' Index du Forum -> INTRO -> Règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006